sept

Projet 2012

Cette année, le projet de Teubreux Sans Frontières peut se présenter en deux points :

En premier lieu, un premier séjour à N’Doffane visera à aider le Collège d’Enseignement Moyen en renforçant le parc informatique actuel avec d’éventuelles réparations ou remplacements des machines déjà présentes.  Cette mission aura aussi pour but d’apporter des connaissances en informatique aux élèves comme aux enseignants qui pourront ainsi mieux manier les différents logiciels de bureautique. La mise en place de petits ateliers en parallèle pourra permettre un enrichissement humain et un enseignement ludique.

La mission se continuera avec un retour à M’Bour. L’objectif  premier de ce séjour est d’installer des panneaux solaires afin d’alimenter de manière plus fiable la salle informatique de l’école CHADEN. Nous profiterons de cette occasion pour sensibiliser les élèves et professeurs aux notions de développement durable.

Nous pourrons par la même occasion assurer un suivi de la mission précédente, au niveau des installations comme au niveau des notions acquises.

Pour plus de renseignements, contactez-nous :

par mail sur tsf@telecom-bretagne.eu

Vous pouvez également trouvez plus d’informations sur notre site : http://humanitaire.asso.resel.fr/

Written by akane in: catégorie principale | Mots-clefs :

Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL